Sentez-vous le frémissement de votre propre puissance intérieure ? Êtes-vous prête à embrasser la quiétude et l’épanouissement qui vous sont destinés ?

Dans le tourbillon de la vie, le Reiki Shamballa se présente comme une lumière bienveillante, une force ancestrale prête à vous guider avec assurance à travers les tempêtes de l’existence.

C’est avec une profonde conviction que je vous invite à vous joindre à moi pour une séance de Reiki Shamballa, où chaque énergie qui vous traverse sera harmonisée, chaque souffle sera porteur de sérénité.

Rappelez-vous que cette transformation ne se limite pas à un instant fugace. Elle se prolonge bien au-delà de nos rencontres, infusant votre vie de confiance et de vitalité pendant des jours voire des semaines.

Et si le chemin vers cette renaissance semble semé d’obstacles, n’ayez crainte ! Le Reiki Shamballa, tel un phare dans la nuit, peut vous atteindre où que vous soyez, à travers l’espace et le temps, pour vous envelopper de son énergie de guérison bienfaisante.

Une séance de Reïki

Le Reïki Shamballa dissout les blocages énergétiques qui occasionnent des déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques. 

Maître Reïki Shamballa depuis plusieurs années, je suis un «transmetteur» d’énergie juste en apposant doucement les paumes de mes mains sur différents centres énergétiques de votre corps appelés Chachras.

Je vous fais ainsi passer l’énergie que je reçois de l’univers afin de vous soulager du stress, de vos migraines, de vos angoisses et de certaines douleurs, et ce dans le pur respect de la personne que vous êtes.

Vous restez habillé-e et allongé-e sur la table de massage, sans manipulation du corps.

Les effets immédiats sont multiples, très différents d’une personne à l’autre  et aussi très différents d’une séance à l’autre pour la même personne.

Les effets d’une séance énergétique se prolongent bien au-delà du temps de la séance en elle-même.

Le travail de nettoyage énergétique continue à se faire dans les jours qui suivent autant sur les plans psychologique et émotionnel que sur le plan physique.


Voici quelques ressentis notés par les différentes personnes reçues : 

* un apaisement total

* des sensations de fourmillements sur tout ou partie du corps (circulation de l’énergie)

* mes mains plus ou moins chaudes sur certains endroits

* une vague de chaleur des pieds à la tête 

*  un sommeil léger ou profond

* des images pour certains et des souvenirs pour d’autres.

Les symptômes post séances peuvent être très différents et d’une intensité très variable selon les besoins de chaque personne. 

Un moment de partage autour d’une collation vous sera proposé à la fin de la séance afin d’avoir le temps de reprendre conscience de l’instant présent.

 Séance de 90 mn :  70 euros
 Séance de 40 mn :   40 euros   

En 1922, pour la troisième fois de sa vie Mikao Usui décide de pratiquer « La repentance du Lotus ». Il s’agit de 21 jours de jeûne et de méditation. Lors de cette expérience, sur le mont Kurama Yama, Mikao Usui reçu une « inspiration » et pris conscience de ses dons de guérisseur.

Dans un premier temps, il en fit profiter son entourage.

Puis, sa réputation grandissante, il fonda la première clinique de Reiki, intitulée « Usui Reiki Ryoho Gakkai », où l’on y reçoit des soins et de l’enseignement. Cette association existe encore de nos jours au Japon. 

Sur la stèle funéraire de Mikao Usui, il est précisé qu’entre 1922 , l’année de son « Satori », et sa mort en 1926, il a initié plus de 2 000 personnes, dans un but thérapeutique pour la majorité d’entre elles. 

Parmi ces 2 000 personnes, près de 70 ont passé le deuxième degré et parmi ces 70 personnes, 19 ont obtenu la Maîtrise. 

Ses bases d’enseignement reposaient sur les « Reiju » (harmonisation ravivant la connexion spirituelle) et la pratique quotidienne des cinq idéaux du Reiki.

Le Reïki : son origine et ses principes 

Il y a plus d’un siècle, Mikao Usui ( 1865-1926 ) a découvert le Reïki au Japon, puis Chujiro Hayashi et Hawayo Takata ont transmis et diffusé le Reïki dans le monde entier (historique).

Le Reïki est l’Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Les 5 principes du Reïki : 

L’art secret d’inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu’aujourd’hui :

Ne te mets pas en colère

Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d’accepter que son origine est en nous, y préférant alors un « coupable » extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la « pauvre victime » avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et « ruminée » est à l’origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l’intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n’a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis.

L’inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d’avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d’une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude 

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l’ouverture du coeur, c’est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu’elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C’est à nous de choisir le meilleur et d’en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement 

Mener sa vie avec honnêteté, c’est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l’harmonie en nous même, nous contribuons à créer l’harmonie dans le monde. Ainsi d’une certaine manière, l’honnêteté est contagieuse.

Nous n’incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l’exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l’univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d’abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s’il faut pour cela que quelqu’un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d’attirer à nous les grâces de la vie.